Législatives: Marie-George Buffet arrive en tête et fait partie des meubles en Seine-Saint-Denis

ELECTIONS La députée sortante Marie-George Buffet est arrivée en tête dans la 4e circonscription de Seine-Saint-Denis selon les résultats du premier tour avec 32,80 % des suffrages exprimés…

Floréal Hernandez

— 

Marie-George Buffet, députée de la 4e circonscription en Seine-Saint-Denis sur les bancs de l'Assemblée nationale. (Illustration)
Marie-George Buffet, députée de la 4e circonscription en Seine-Saint-Denis sur les bancs de l'Assemblée nationale. (Illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Préservée par La France insoumise qui n’avait pas engagé de candidat dans la 4e circonscription de Seine-Saint-Denis, Marie-George Buffet (PCF) est arrivée en tête ce dimanche lors du premier tour des législatives. Députée sortante, l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports est en ballottage favorable pour être réélue à l’Assemblée nationale avec 32,80 % de votes exprimés.

>> A lire aussi : Suivez notre live sur les élections législatives.

Buffet face à LREM

Neuf autres candidats briguaient le siège de Marie-George Buffet à l’Assemblée nationale, et c’est la représentante de La République en marche Prisca Thevenot qui la challengera dimanche prochain. La candidate LREM a recueilli 25,20 % des suffrages.

>> A lire aussi: Faut-il vraiment s'attendre à une vague Mélenchon en Seine-Saint-Denis?

Troisième force politique dans la circo, Les Républicains menés par Christine Cerrigone avec 17,52 % suivi du candidat FN Gilles Clavel 10,35 %.