Le député de la 8e circonscription de l'Essonne Nicolas Dupont-Aignan à l'Assemblée nationale. (Illustration)
Le député de la 8e circonscription de l'Essonne Nicolas Dupont-Aignan à l'Assemblée nationale. (Illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

ELECTIONS

Législatives: Marqué par son ralliement au FN, Dupont-Aignan devancé dans l'Essonne

Député sortant, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) arrive deuxième dans la 8e circonscription de l’Essonne. Il est devancé par le candidat La République en marche, Antoine Pavamani, de 6 points…

Les électeurs de la 8e circonscription de l’Essonne ont porté en tête Antoine Pavamani, candidat LREM. Il devance avec 35,76 % des suffrages le député sortant Nicolas Dupont-Aignan (29,75 %) au premier tour des législatives. Le leader de Debout la France est en recul par rapport à 2012 où il avait recueilli 42,82 % des suffrages au premier tour.

>> Suivez notre live sur les élections législatives

Plombé par son (court) ralliement au FN ?

Son ralliement dans l’entre-deux-tours de la présidentielle à Marine Le Pen a-t-il plombé son score ? Ou est-ce l’émergence du parti d’Emmanuel Macron qui a modifié le jeu électoral ?

En troisième position, on trouve le candidat France insoumise Jérôme Flament qui récolte 11,90 % des voix. Un seul des 12 autres candidats dans cette circonscription atteint les 6 % Irvin Bida (UDI). Tous les autres font moins de 5 %