VIDEO. Législatives: A Paris, Cécile Duflot balayée dès le premier tour

LEGISLATIVES Au second tour, Pierre Person, candidat de La République en marche, et Danielle Simonnet, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle, s'affronteront... 

20 Minutes avec AFP

— 

Cécile Duflot est députée de la 6e circonscription de Paris.
Cécile Duflot est députée de la 6e circonscription de Paris. — ALAIN ROBERT/SIPA

« Je ne m’attends pas à perdre. Je m’y prépare. Il ne faut pas se leurrer », confiait la semaine dernière Cécile Duflot à FranceInfo. Et elle a eu raison de se méfier. Candidate à sa succession dans la 6e circonscription de Paris (une partie du 11e et du 20e arrondissement), Cécile Duflot a été éliminée dès le premier tour de l’élection législative avec seulement 14 % des voix. En 2012, l’ancienne ministre du logement avait été élue confortablement avec 72,18 % des voix au second tour.

>> A lire aussi : Résultats législatives 2017: Suivez les derniers résultats dans notre live

Cette année, au second tour, Pierre Person, le candidat de La République en marche âgé de seulement 28 ans, et Danielle Simonnet, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle s’affronteront. Ils ont obtenu respectivement 42,72 % et 15,89 % des suffrages exprimés. 26 candidats étaient en lice dans cette circonscription.