Législatives: Malmené, Manuel Valls arrive en tête dans l'Essonne, Dieudonné et Lalanne éliminés

LEGISLATIVES Manuel Valls a recueilli un quart des suffrages exprimés dans la 1re circonscription de l’Essonne. Cela le place en tête. Dimanche prochain, il sera opposé au second tour des législatives à Farida Amrani (France insoumise). Dieudonné et Francis Lalanne sont éliminés…

20 Minutes avec AFP

— 

Manuel Valls se présentait dans la 1ere circonscription de l'Essonne.
Manuel Valls se présentait dans la 1ere circonscription de l'Essonne. — SIPA

Manuel Valls en tête avec 8 points d’avance. L’ancien Premier ministre, candidat à un quatrième mandat dans la première circonscription de l’Essonne, s’est qualifié pour le second tour des élections législatives en obtenant 25,45 % des suffrages dans une circo où ni le PS ni La République en marche n’avaient investi de candidat face à lui.

>> A lire aussi : Législatives 2017, suivez les dernières informations dans notre direct

Farida Amrani face à lui au second tour

Au second tour, dimanche prochain, il sera face à la candidate de la France insoumise, élue à Evry, Farida Amrani, qui a récolté 17,61 % des voix.

>> A lire aussi: Dans les Yvelines, Aurore Bergé noie Jean-Frédéric Poisson

A l’issue de ce premier tour, des appels à faire tomber Manuel Valls au second tour sont apparus sur les réseaux sociaux.

Dieudonné qui se présentait a obtenu 3,84 % des suffrages exprimés. Alors que Jacques Borie, dont le suppléant, était Francis Lalanne culmine à 1,84 %.