Seine-et-Marne: Un camion chargé d'arbres se renverse et fait deux morts

SOCIETE Un accident entre un camion et deux automobiles a causé deux morts et un blessé, jeudi, en Seine-et-Marne…

C.An

— 

La D606 en Seine-et-Marne a été bloquée plusieurs heures jeudi à la suite d'un accident de camion provoquant deux morts (Illustration).
La D606 en Seine-et-Marne a été bloquée plusieurs heures jeudi à la suite d'un accident de camion provoquant deux morts (Illustration). — A. GELEBART / 20 MINUTES

Il a fallu une heure et demie au secours pour évacuer un des automobilistes accidentés. Deux voitures ont été touchées par un camion chargé de troncs d’arbre qui s’est renversé, jeudi, et les deux conducteurs sont morts, dans la Seine-et-Marne, rapporte France Bleu. Le chauffeur du camion est blessé et son véhicule a été placé sous scellés.

A cause d’un pneu qui a éclaté

L’accident s’est produit vers 17h jeudi sur  la D606 entre La Grande-Paroisse et Varennes-sur-Seine. Le pneu du camion a éclaté. Toujours selon la radio locale, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté celui d’une automobiliste qui arrivait en face. Cette dernière est morte sur le coup.

Le camion s’est ensuite couché sur la route avec une large cargaison : des troncs d’arbres de 5 mètres de long. Un autre automobiliste, placé à l’arrière, a été écrasé par cette charge. Le décès de ce dernier a été attesté une fois dégagé par les secours.

Les personnes décédées avaient cinquante ans. Une enquête est en cours.