Paris: Ivre et parti se balader en catimini, un ado américain chute sur le périphérique

SOCIETE Il souhaitait marcher sur le muret au-dessus du périphérique, au niveau de la porte d’Italie, dans la nuit de mercredi à jeudi…

C.An

— 

Un Américian, tombé sur le périphérique alors qu'il participait à un voyage scolaire, a été transféré à l'hôpital Baujon, jeudi (Illustration).
Un Américian, tombé sur le périphérique alors qu'il participait à un voyage scolaire, a été transféré à l'hôpital Baujon, jeudi (Illustration). — Beatrice Colin

Un drame en plein voyage scolaire. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un ado américain, en séjour dans un hôtel d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a consommé de l’alcool en cachette avec un ami avant de se rendre, sans prévenir son groupe, vers Paris mais cette sortie s’est soldée par une chute sur le  périphérique, rapporte Le Parisien.

Une chute de 7 mètres

Le jeune de 17 ans voulait marcher sur un muret juste au-dessus du périphérique. Son pronostic vital est engagé. Souffrant de plusieurs fractures et d’un traumatisme crânien, il a été transporté à l’hôpital Baujon à Clichy (Hauts-de-Seine) par les secours.

>> A lire aussi: Un Britannique décède en sautant sur le métro le soir du Nouvel An

C’est son ami qui a transmis l’alerte lorsqu’il est tombé au niveau de la porte d’Italie, dans le 13e arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de la chute du jeune touriste.