Paris: Une fuite de W-C provoque une panne... d'ascenseur dans une tour de 18 étages!

DEGATS DES EAUX Dans la nuit de jeudi, trois cuves d’ascenseur ont été inondées, dans le quartier de Sainte-Blaise (20e), à Paris…

C.An

— 

Aucune utilisation possible de l'ascenseur d'une tour parisienne de 18 étage à cause de l'engorgement des canalisations qui servent à évacuer les eaux usées des WC (Illustration).
Aucune utilisation possible de l'ascenseur d'une tour parisienne de 18 étage à cause de l'engorgement des canalisations qui servent à évacuer les eaux usées des WC (Illustration). — M.Libert/20 Minutes

Ce vendredi, ils se sont réveillés les pieds dans l’eau, une eau usée. Dans une tour du quartier de Sainte-Blaise, dans le 20e arrondissement de Paris, les canalisations de W-C bouchées ont dérangé plusieurs résidents, rapporte Le Parisien. Depuis, personne ne peut se servir de l’ascenseur pour accéder à l’un des 18 étages de l’immeuble. Une inondation qui intervient alors que le bâtiment a fait l’objet de récents travaux de rénovation.

>> A lire aussi: Est-ce l’assurance du locataire ou du bailleur qui doit couvrir les réparations d’une inondation?

Un service de « porteur »

Dans la nuit de mercredi à jeudi, trois fosses d’ascenseurs étaient immergées dans l’eau. L’inondation a commencé dès le 1er étage. Les eaux usées se sont répandues dans la cage d’escalier, le hall et les sous-sols.

Toujours selon le quotidien, un service de « porteur » a été aménagé pour compenser l’arrêt de l’ascenseur. Un des habitants a été relogé dans un hôtel.