Paris: La tour Eiffel éteinte en hommage aux victimes des attentats de Téhéran

TERRORISME Quatre jours après l’attentat de Londres, la tour Eiffel sera à nouveau éteinte en hommage aux victimes de l’attaque du groupe Etat islamique en Iran…

20 Minutes avec AFP

— 

Les lumières de la Tour Eiffel s'éteindront à minuit jeudi 8 juin 2017 pour rendre hommage aux victimes des attentats en Iran (Illustration).
Les lumières de la Tour Eiffel s'éteindront à minuit jeudi 8 juin 2017 pour rendre hommage aux victimes des attentats en Iran (Illustration). — Francois Mori/AP/SIPA

La tour Eiffel prend l’habitude de marquer la solidarité des Parisiens. L’emblème de la capitale française sera symboliquement éteint ce jeudi soir « en hommage aux victimes des attentats de Téhéran », a annoncé la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo sur son compte Twitter.

Un hommage symbolique

« A minuit, la tour Eiffel s’éteindra en hommage aux victimes des attentats de Téhéran. Paris et les Parisiens sont solidaires », écrit Anne Hidalgo. Des hommes armés et des kamikazes ont attaqué mercredi à Téhéran le Parlement et le mausolée de l’imam Khomeyni, faisant 17 morts et des dizaines de blessés, les premiers attentats revendiqués par Daesh en Iran.

>> A lire aussi : L'organisation Etat islamique revendique des attentats, une première en Iran

Le monument parisien avait précédemment été éteint dimanche soir pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Londres, revendiqué par l’organisation Etat islamique, qui a fait huit morts et une cinquantaine de blessés.