Hauts-de-Seine: Un mystérieux cadavre découvert au domicile d'un sexagénaire blessé

SOCIETE Le sexagénaire entassait les impayés, ce qui a provoqué la venue d'un huissier. Ce dernier l'a trouvé allongé sur le sol...

20 Minutes avec AFP

— 

La police judiciaire des Hauts-de-Seine enquête sur un meurtre (Illustration).
La police judiciaire des Hauts-de-Seine enquête sur un meurtre (Illustration). — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

La mort au bout d'une procédure d'expulsion locative. Dans le cadre d'une telle mesure, un huissier de justice a découvert un cadavre, pour l'instant non-identifié, au domicile d'un sexagénaire à Neuilly ( Hauts-de-Seine), a appris l'AFP, jeudi, de sources concordantes.

Un cumul d'impayés

L'huissier s'était rendu mardi au domicile d'un homme de 60 ans qui accumulait les loyers impayés. A son arrivée, il avait découvert le locataire blessé et appelé la police.

Rendus sur place, les forces de l'ordre ont retrouvé le sexagénaire « allongé sur le sol, avec trois blessures par arme blanche à l'abdomen et au thorax », nageant « dans une mare de sang », a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête. A ses côtés, ils ont découvert un deuxième corps « en état de décomposition, allongé sur le sol », a expliqué cette même source, selon qui « il pourrait s'agir de celui de son fils ». Ce dernier, âgé de 17 ans, a disparu depuis plusieurs semaines.

>> A lire aussi: Corps momifié, courriers amoncelés... La police découvre un homme mort depuis un an

« Une autopsie doit avoir lieu jeudi », a précisé à l'AFP le parquet de Nanterre. Le sexagénaire, dont le pronostic vital est engagé, a été hospitalisé.

La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie de l'enquête pour meurtre.