Paris : Cet été, préparez-vous un itinéraire bis à cause des travaux du RER A

TRANSPORT Allez, venez tester des applications plutôt que de vous servir du RER A pendant sa fermeture estivale…

C.An

— 

Paris, le 14 mai 2017. Quand le RER A ferme, plusieurs applications peuvent servir pour se déplacer en Ile-de-France.
Paris, le 14 mai 2017. Quand le RER A ferme, plusieurs applications peuvent servir pour se déplacer en Ile-de-France. — C.ANGER

Pour cet été encore, vous devrez oublier le RER A un mois durant. Travaux obligent. Mais la RATP a créé des partenariats avec des plateformes pour permettre de se déplacer autrement du 29 juillet au 27 août.

Les taxis G7. Ils se joignent à la RATP et proposent des prix réduits pour l’occasion. Ils vous accorderont une réduction de 15 % sur toutes les courses réservées via le site G7 partagé (vers les gares parisiennes et aéroports) ou le numéro d’appel prioritaire gratuit au 01 41 27 66 79 (hors coût de l’appel local non surtaxé). Pensez juste à vous munir du code promotionnel « RER2017 ».

>> A lire aussi: Au fin fond de l'Ile-de-France, le court-voiturage dépanne pour accéder aux transports

L’autopartage. D’autres solutions de covoiturage existent : avec des start-up spécialistes du court voiturage et trajet domicile travail. Des solutions pratiques accessibles via les applications de  WayzUp, OuiHop, Karos et Citygoo.

La sueur. Pour circuler à l’air libre, il vous reste  le scooter, les vélos etc.. De quoi transpirer tout seul sur son véhicule. Non pas dans un bus chargé ou à pied, sous le soleil.

>> A lire aussi: Sans trop se mouiller, Météo France table sur un été 2017 chaud