Essonne: Une baignade sauvage dans la Seine coûte la vie à un ado de 15 ans

SOCIETE Des dizaines de jeunes ont passé l’après-midi au bord de l’eau à Saintry-sur-Seine. Un beau dimanche ensoleillé jusqu’au moment où l’un des leurs a disparu…

C.An

— 

Les secours sont intervenus pour un cas de noyade dans l'Essonne dimanche (Illustration).
Les secours sont intervenus pour un cas de noyade dans l'Essonne dimanche (Illustration). — ALLILI MOURAD

L’interdiction de la baignade aux abords de la passerelle n’y a rien changé. Un adolescent est décédé ce lundi matin d’unenoyade dans la Seine dans une commune de l’Essonne, rapporte France Bleu Paris Région. La municipalité de  Saintry-sur-Seine a dû accuser le coup alors qu’elle avait planifié la rénovation de la passerelle. Mais les mauvaises habitudes étaient prises.

>> A lire aussi: Poussé sans raison dans le Rhône par un groupe de jeunes, il s'en sort miraculeusement

Les secours l’ont retrouvé noyé

« Les grillages que nous mettons en place sont arrachés », a indiqué Machiré Gassama, premier adjoint au maire de Saintry, à la radio régionale. Dimanche, des dizaines de personnes s’étaient installées sur ce passage d’où l’on peut plonger dans la Seine. Vers 18 h 20, le groupe s’est rendu compte de l’absence d’un ami. Ils ont appelé les secours. Ces derniers ont retrouvé le jeune ado noyé et l’ont ensuite transféré à l’hôpital de Corbeil-Essonnes. Déjà, son pronostic vital était engagé. Le jeune homme serait resté 30 à 40 minutes sous l’eau.