Seine-et-Marne: Des agents de sécurité violemment agressés sur une base de loisirs

FAITS DIVERS Les jeunes qui tentaient de «s'introduire de force» sur la base ont frappé les agents de sécurité, notamment «à coups de bâtons»....

20 Minutes avec AFP

— 

Un brassard de police. Illustration.
Un brassard de police. Illustration. — Witt - Sipa

Entre dix et vingt jeunes, dont certains munis de «bâtons», ont «violemment» frappé des agents de sécurité d'une base de loisirs de Seine-et-Marne, en blessant trois, a-t-on appris samedi de source policière.

L'agression s'est produite vendredi vers 19H00 à l'île de loisirs de Vaires-Torcy, a précisé cette source. Selon les premiers éléments, les jeunes qui tentaient de «s'introduire de force» sur la base ont frappé les agents de sécurité, notamment «à coups de bâtons». Les agents blessés, pour certains au visage, doivent déposer plainte lundi, a poursuivi cette même source. Selon les informations du Parisien, certains jeunes avaient refusé de payer le droit d'entrée de 5 euros.

«Un renforcement des forces de police» demandée

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, propriétaire de cette base de loisirs, a de son côté annoncé que le Conseil régional allait porter plainte contre X . Elle a condamné dans un communiqué des «actes de violence», commis «par une bande de personnes cagoulées et armées». Le Conseil régional a adressé une «demande urgente» au préfet de Seine-et-Marne pour «un renforcement des forces de police» autour de cette base, a-t-elle ajouté.