Yvelines: Le serial arracheur de montres de luxe interpellé

SOCIETE Dans le cadre d’une transaction de montres de luxe, un jeune homme de 19 ans a arnaqué des particuliers, à Poissy, Cergy et dans les Yvelines…

C.An

— 

Un homme de 19 ans soupçonné d'avoir arraché des montres de luxe aux poignets de particuliers a été interpellé lundi dans les Yvelines (Illustration).
Un homme de 19 ans soupçonné d'avoir arraché des montres de luxe aux poignets de particuliers a été interpellé lundi dans les Yvelines (Illustration). — Olivier Aballain / 20 Minutes

Il piégeait ses victimes via le site de petites annonces Le Bon Coin. Soupçonné d’avoir dérobé cinq montres de luxe, un jeune homme de 19 ans a été interpellé lundi, rapporte l’AFP de source policière. Cette opération s’est déroulée à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) selon France Info.

Des montres arrachées

Le butin avoisine les 45.000 euros, a indiqué à l’AFP le commissaire Guillaume Lecat, chef de la sûreté urbaine de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Le jeune homme est soupçonné d’avoir commis ses forfaits à trois reprises à Poissy, dans les Yvelines, puis deux autres fois à Cergy ( Val-d’Oise).

>> A lire aussi: Comment les voleurs écoulent les montres de luxe dérobées?

« Il prenait rendez-vous avec des vendeurs de montres de luxe qui postaient leur petite annonce sur le site Le Bon Coin. Il réussissait à gagner leur confiance puis leur arrachait les montres des mains », a expliqué le commissaire.

>> A lire aussi: Une montre à 90.000 euros volée au poignet d’un touriste chinois

L’analyse de la téléphonie a notamment permis d’identifier le voleur présumé, déjà connu de la police pour des affaires de stupéfiants, et qui a reconnu les faits. Aucune des montres dérobées n’a toutefois pu être retrouvée à son domicile. le jeune homme a reconnu trois des cinq vols, rapporte Le Parisien. Il comparaîtra ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines).