VIDEO. Législatives: Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, arrache le micro d’une journaliste

POLITIQUE Jean-Christophe Cambadélis ne voulait pas de journalistes derrière lui. Une équipe de LCP l’a appris à ses dépens…

Floréal Hernandez

— 

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS et candidat aux législatives dans la 16e circonscription de Paris. (Illustration)
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS et candidat aux législatives dans la 16e circonscription de Paris. (Illustration) — SIPA

Le coup de sang de Jean-Christophe Cambadélis envers des journalistes de LCP. Mécontent d’être suivi dans sa campagne électorale dans la 16e circonscription de Paris (une partie du 19e arrondissement), le premier secrétaire du Parti socialiste a arraché le micro siglé LCP – La chaîne parlementaire des mains de la journaliste qui tentait de l’interviewer.

« Vous allez me fermer ça ! »

« Il fait un début de campagne loin des caméras, raconte la voix off du reportage. Alors quand on s’approche d’un peu trop près… » Le député de Paris, qui brigue un 5e mandat, sort les griffes, se jette sur le micro, annonce les dents serrées « vous allez me fermer ça ! » et pose le micro sur le capot de sa voiture. « On a dit à votre chaîne qu’on ne voulait pas d’images. On a dit : “Non !”» martèle Jean-Christophe Cambadélis qui peine à contenir sa colère. La journaliste lui répond que ses équipes lui ont dit où il était, boulevard Macdonald.

>> Le reportage complet de LCP

>> A lire aussi: Cambadélis fait campagne sur une palette en bois… et devient un mème

Député sortant, le premier secrétaire du PS a vu sa circonscription bouder Benoît Hamon à la présidentielle. Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et François Fillon l’ont devancé le 23 avril. Et Jean-Christophe Cambadélis a 23 concurrents pour le poste de député dont des candidats EELV, La France insoumise, PCF, LO ou La République en marche.