Paris: Fini la galère! La station Montparnasse de la ligne 4 rouvre enfin

TRANSPORT Les usagers de la ligne 4 vont pouvoir reprendre leurs habitudes pour sortir ou faire leur correspondance à la station Montparnasse, les travaux sont terminés…

Camille Anger

— 

Une entrée de métro à Paris. (Illustration)
Une entrée de métro à Paris. (Illustration) — Oliver Dixon/Shuttersto/SIPA
  • Les travaux sur les quais du métro de la ligne 4 à Montparnasse-Bienvenüe sont terminés
  • La station a été fermée pendant trois mois

Forcés de changer leur trajet habituel pour cause de travaux sur les quais, les usagers de la ligne 4 ont dû faire preuve d’adaptation pendant trois mois. Leur supplice touche à sa fin : la station Montparnasse-Bienvenüe rouvre ce vendredi.

Presque trois mois de fermeture

En février, à l’intérieur de la gare Montparnasse, des banderoles avaient bien été posées pour prévenir de la fermeture des quais de « la 4 ».

Après l’annonce de ce désagrément temporaire, les passagers ont réagi sur Twitter. Pour certains, c’était « une tragédie ».

A cela d’autres problèmes se sont ajoutés, comme la présence de colis suspects.

>> A lire aussi: Comment la RATP gère les colis suspects?

Des travaux assurés plus vite que prévu

Tout est bien qui finit bien : la modernisation de la ligne avance plus vite que prévu. Un internaute a posté un récent communiqué de la RATP et il se réjouit d’un délai de travaux réduit.

Cependant, les efforts à entreprendre pour les usagers de la ligne 4 doivent se poursuivre. Les neuf stations entre la Porte de Clignancourt et Strasbourg-Saint-Denis seront fermées lors du week-end de l’Ascension du 24 au 28 mai. Après, viendra le tour de la station Saint-Sulpice, fermée du 29 mai au 7 septembre.