Val-de-Marne: Un animateur montre son sexe aux enfants de maternelle

SOCIETE Le mode de recrutement des animateurs des temps d’accueil périscolaires inquiète après les accusations d’exhibition sexuelle concernant un animateur à Fresnes…

C.An

— 

Une procédure judiciaire a été intentée contre un animateur jugé mardi au tribunal de Créteil pour exhibition sexuelle (Illustration). // PHOTO : V. WARTNER / 20 MINUTES
Une procédure judiciaire a été intentée contre un animateur jugé mardi au tribunal de Créteil pour exhibition sexuelle (Illustration). // PHOTO : V. WARTNER / 20 MINUTES — Vincent Wartner / 20 Minutes

Un trentenaire accusé d’exhibition sexuelle devant des enfants d’une école maternelle lors des temps d’accueil périscolaires (Tap). C’est bien un animateur qui a été jugé, vendredi en comparution immédiate au tribunal de Créteil (Val-de-Marne), pour avoir montré son sexe à deux reprises, dans un local de l’école Barbara de Fresnes du 2 au 5 mai, rapporte Le Parisien.

Sans obligation de regarder la scène 

Le trentenaire a été condamné à un suivi socio-judiciaire de cinq ans avec injonction de soins pour exhibition sexuelle. Si ce dernier ne répond pas à cette obligation, il sera sanctionné d’emprisonnement de 18 mois. En plus, l’homme se voit à présent interdit d’exercer une activité auprès des mineurs pendant 10 ans.

>> A lire aussi: Un animateur périscolaire mis en examen pour corruption de mineurs et agressions sexuelles à Lyon

La mairie de Fresnes avait demandé la suspension de l’animateur. Une décision actée par l’association qui a recruté l’animateur en 2015 afin d’organiser des ateliers sportifs pendant les Tap. Deux réunions ont été assurées à l’intention des parents, vendredi et mardi pour qu’ils puissent rencontrer des psychologues. Dans ce contexte, des questions sur le mode de recrutement des animateurs ont été soulevées.