Violents affrontements entre bandes de Seine-et-Marne en gare de Torcy

- ©2008 20 minutes

— 

Un jeune de Torcy âgé de 15 ans a été écroué lundi soir, et cinq adolescents interpellés hier matin. C'est le bilan d'une bagarre ayant opposé samedi en gare de Torcy (Seine-et-Marne) une bande de cette ville à une bande de Meaux.

Agés de 12 à 17 ans, les membres des deux camps se seraient retrouvés, prêts à en découdre, armés de marteaux et de barres de fer. Le jeune Torcéen écroué lundi a été mis en examen pour tentative d'homicide sur mineur. Il est soupçonné d'avoir blessé à la tête et fracturé la main d'un Meldois de 14 ans.

Désireux de se venger, « 80 à 120 jeunes », pour la plupart habitant le quartier de Beauval à Meaux, ont pris le RER dimanche, selon la police. Prévenus par la RATP et le service régional de la police des transports, les policiers ont demandé le blocage du train en gare de Lognes.

Les cinq mineurs de Torcy interpellés hier devraient être présentés au parquet de Meaux aujourd'hui. Selon la police, un incident survenu le 9 janvier entre un jeune de Meaux et un autre de Torcy serait à l'origine des affrontements.