Paris: La BRI interpelle le forcené retranché chez lui

FAITS DIVERS Un homme d’une quarantaine d’années, présentant vraisemblablement des troubles mentaux, était retranché à son domicile du 15e arrondissement de Paris…

Caroline Politi

— 

Des policiers de la BRI (Illustration)
Des policiers de la BRI (Illustration) — Francis Pellier MINISTERE DE L'INTERIEUR

Fin de l’opération de police dans le 15e arrondissement de Paris. Le forcené d’une quarantaine d’années retranché chez lui, rue des Entrepreneurs, a été interpellé en début d’après-midi « sans qu’aucun coup de feu n’ait été tiré », a-t-on appris de source policière. La brigade de recherche et d’intervention (BRI) avait été appelée en renfort vers 10 h 20.

Armé de deux pistolets à plomb

Le suspect, qui était seul chez lui, avait menacé ce mercredi matin des policiers de la direction de la sécurité de proximité qui s’apprêtait à le conduire à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de Paris (I3P). Il s’était ensuite retranché à son domicile. Le forcené, armé de deux pistolets à plomb, était connu pour des faits de diffamation et de violences. L’affaire n’a « aucun caractère terroriste », précise notre source.

Après avoir tenté de le raisonner, l’équipe d’intervention a pu pénétrer dans l’appartement du forcené, grâce au concours de proches, et l’interpeller sans dommage.