Un des braqueurs présumés de Kim Kardashian volait aussi les personnes âgées

SOCIETE Le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné à 5 ans de prison un des organisateurs du braquage de Kim Kardashian dit « Omar le vieux »…

C.An

— 

Un des braqueurs de Kim Kardashian a été condamné pour vol et séquestration d'une famille à Neuilly (Illustration). // V. WARTNER / 20 MINUTES
Un des braqueurs de Kim Kardashian a été condamné pour vol et séquestration d'une famille à Neuilly (Illustration). // V. WARTNER / 20 MINUTES — V. WARTNER / 20 MINUTES

« Omar le vieux », cerveau présumé du braquage de Kim Kardashian a reconnu devant le tribunal correctionnel de Nanterre jeudi avoir séquestré et volé quatre personnes dans un hôtel particulier de Neuilly (Hauts-de-Seine), rapporte Le Parisien. De son vrai nom, Aomar Aït Khedache, 61 ans, il a été condamné à 5 ans de prison pour ces faits remontant à avril 2015 réalisés avec un complice non identifié.

>> A lire aussi: Ce que l’on sait sur les suspects interpellés liés au braquage de Kim Kardashian

Bâillonnés et ligotés

Le sexagénaire et son complice ont suivi une femme de 90 ans jusque chez elle. Ils l’ont ensuite bâillonnée et ligotée. Le beau-frère de la grand-mère, propriétaire de la maison, s’est vu réserver le même sort. A l’étage, « le vieux » est tombé devant une jeune fille qui s’est débattue et l’a blessé avec son téléphone. Les traces de sang ont permis d’identifier un dessuspects du braquage de Kim Kardashian. Son petit ami a également été enfermé. Pendant ce temps, les braqueurs ont emporté quelques biens comme un pistolet, des manteaux et du liquide. Ils ont également retiré 800 euros avec une carte bancaire volée.

Aomar Aït Khedache est condamné à verser 20.000 euros de dommage et intérêts. Il avait fait l’objet de précédentes condamnations pour des vols dans les années 1970-1980 et un trafic de stupéfiants en 2010.