VIDEO. Paris: Il a eu le malheur de garer sa Porsche sur le parcours du défilé du 1er-Mai

MANIFESTATION Des manifestants parisiens n’ont visiblement pas manqué la Porsche garée sur le parcours du défilé du 1er-Mai. Résultat ? Plein d’autocollants partout et une photo virale sur Twitter…

F.P.

— 

La Porsche était garée sur le parcours de la manifestation du 1er-Mai
La Porsche était garée sur le parcours de la manifestation du 1er-Mai — Capture d'écran / Twitter

« La mauvaise idée de la journée : garer sa Porsche boulevard Beaumarchais », s’amuse Lian, un twittos parisien. C’est qu’en ce lundi 1er-Mai, Fête internationale des travailleurs, les 30 000 manifestants (selon la police) ou 80 000 (selon les syndicats) n’ont pas manqué de noter le bolide sur le parcours du défilé et y ont vraisemblablement vu un symbole du capitalisme.

Le logo de la CGT et le « Phi » de Mélenchon

Résultat ? Pas de casse à en juger les photos publiées sur les réseaux sociaux, mais une myriade de prospectus collés sur la carrosserie par les manifestants. Il y a un peu de tout : les logos de la CGT et du syndicat Solidarités, le fameux slogan de campagne de Jean-Luc Mélenchon, celui avec la lettre grecque Phi, des invitations à faire barrage au FN, ou à organiser la riposte…

Une photo qui ne fait pas que sourire sur Twitter

La photo de cette Porsche « customisée » aux couleurs de la gauche fait parler d’elle sur Twitter. Et elle ne fait pas que sourire comme en attestent certains tweets.