Paris: Deux suspects dont un mineur arrêtés après l'agression de 14 femmes en dix jours

FAITS DIVERS Toujours avec le même stratagème, des individus ont extorqué des passantes à Paris, dans le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine…

C.An

— 

La police judiciaire a arrêté deux personnes suspectées d'avoir agressé 14 femmes à l'aide d'une arme de poing (Illustration).
La police judiciaire a arrêté deux personnes suspectées d'avoir agressé 14 femmes à l'aide d'une arme de poing (Illustration). — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Les 14 femmes victimes de rackets en Ile-de-France ont reconnu l’un des suspects. Les enquêteurs de la 3e division de la police judiciaire (DPJ) viennent d’interpeller deux agresseurs présumés, rapporte Le Parisien. Un troisième individu, en fuite au Mali, est également suspecté dans cette affaire qui s’est déroulée sur dix jours entre la fin du mois de janvier et début février.

Un mineur de 17 ans

Ces agressions ont eu lieu à Paris, dans le 13e arrondissement, mais également dans le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine. Les victimes sont âgées de 17 à 53 ans. Toutes se sont fait voler leur sac ou téléphone sous les menaces d’un individu muni d’une arme de poing.

Une perquisition de la DPJ a permis de retrouver une arme identique à celle indiquée par les 14 femmes agressées. Les deux suspects, dont un mineur de 17 ans, ont été mis en examen puis écrouées. L’un d’eux a, par ailleurs, avoué avoir participé à un vol à Issy-les-Moulineaux.