Paris: Schwarzenegger dans la capitale pour défendre la lutte contre le réchauffement climatique
SOCIETE Après la COP21 en 2015, Arnold Schwarzenegger revient à Paris. L’ancien gouverneur de Californie rend visite à Anne Hidalgo et François Hollande ce vendredi…
Arnold Schwarzenegger vient à la rencontre d’Anne Hidalgo et de François Hollande ce vendredi. Fondateur de Regions of Climate Action (R20), l’acteur et ancien gouverneur de la Californie vient signer une convention de coopération entre le C40 et le R20. Ces deux organisations sont investies dans la lutte contre le réchauffement climatique, présidées respectivement par Anne Hidalgo et la star américaine.
Pour des finances vertes
La convention entre C40 Cities, un groupe de maires engagés pour le climat, et le R20, un réseau constitué d’hommes politiques et d’investisseurs, vise à renforcer les projets respectueux de l’environnement des métropoles autrement nommés projets de «finances vertes », rapporte BFM TV.
C’est pour l’ancien gouverneur de l’Etat de Californie la deuxième visite à Paris, après la COP 21 en 2015. Il poursuivra la journée par un rendez-vous avec le président François Hollande, en soirée, selon l’AFP.