Logement, voiture propre et «enjeu de civilisation» au programme de Delanoë

MUNICIPALES Le maire, candidat à sa propre succession, présentait son programme ce dimanche...

avec agence

— 

Bertrand Delanoë, maire PS de Paris et candidat à une deuxième mandat, a présenté dimanche son programme 2008-2014, axé sur le logement et la "circulation propre" et fondé sur les principes de "diversité, innovation et éthique démocratique".
Bertrand Delanoë, maire PS de Paris et candidat à une deuxième mandat, a présenté dimanche son programme 2008-2014, axé sur le logement et la "circulation propre" et fondé sur les principes de "diversité, innovation et éthique démocratique". — Jean-Pierre Muller AFP

Bertrand Delanoë, maire PS de Paris et candidat à sa succession, a présenté dimanche son programme 2008-2014. En vedette, le logement et la «circulation propre».


Si Nicolas Sarkozy avait parlé de «politique de civilisation», Bertrand Delanoë, lui, a insisté sur l'«enjeu de civilisation» que porte la capitale, affirmant que son projet était fondé sur «une certaine conception de la dignité humaine, du progrès et de la solidarité».

Après le Vélib’ , l’«auto-lib’»

Insistant sur le «formidable enjeu du logement», Bertrand Delanoë a dit sa volonté de financer entre 2008 et 2014 «40.000 logements sociaux, dont un tiers pour les classes moyennes».

Fort du succès du Velib', il a aussi détaillé son projet de mise en place de «2.000 autos propres» en libre service, baptisées «auto-lib». «Je crois que ce sera une petite révolution», a-t-il dit.