Essonne: Un mois après s’être vu «mourir» sous les crocs de deux chiens, Yanis est retourné à l’école

SOCIETE La famille a porté plainte après l’attaque de leur fils par deux chiens sortis d’une usine désaffectée entre Villebon-sur-Yvette et Palaiseau en mars…

C.An

— 

Un enfant de 9 ans a été attaqué par deux American Staff en mars dans l'Essonne (Illustration).
Un enfant de 9 ans a été attaqué par deux American Staff en mars dans l'Essonne (Illustration). — Compte Flickr de Tacha_34

Du haut de ses 9 ans, Yanis a vécu une histoire choc à cause de deux chiens. L’enfant vient de retrouver les bancs de l’école en CM1 mais il a dû se remettre de l’agression de deux American Staff subie le 23 mars, entre Villebon-sur-Yvette et Palaiseau, rapporte Le Parisien.

Un des chiens a été euthanasié

Ce jour là, à la nuit tombée, rue Cyprien-Muret, deux chiens sont sortis de l’usine désaffectée de Galland alors qu’un père et son fils rentraient chez eux. Il était 19 h 30. A l’approche de ces American Staff, le père de Yanis crie et réclame l’arrivée des maîtres. L’enfant s’est finalement fait mordre à la cuisse et s’est vu « mourir », rapporte Le Parisien. Le père a réussi à dégager son fils de l’emprise du chien en mettant le doigt dans l’œil de l’animal.

Un des maîtres est tout de même intervenu et il a repris le contrôle sur les chiens sans se préoccuper de Yanis ni prononcer la moindre excuse. La police, elle, a interpellé une autre propriétaire. Plusieurs personnes ont été témoins de la scène. L’enfant a ensuite été opéré et hospitalisé plusieurs jours à la suite de cette morsure. Sa mère souligne que l'enfant gardera «des séquelles à vie».

Selon le quotidien, les deux animaux ont été emmenés à la fourrière et l’un d’eux a été euthanasié à la fin du mois de mars. Son corps devrait être examiné à l’Institut Pasteur. Une enquête est en cours.