Paris: Le corps d’un nourrisson mort retrouvé dans la Seine

FAITS DIVERS Le fœtus a été repéré par deux promeneurs dimanche en fin d’après-midi à Nanterre…

20 Minutes avec AFP

— 

La police judiciaire se charge de l'enquête sur la mort d'un nourrisson trouvé dans la Seine dimanche à Nanterre (Illustration).
La police judiciaire se charge de l'enquête sur la mort d'un nourrisson trouvé dans la Seine dimanche à Nanterre (Illustration). — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un fœtus a été retrouvé dans un état de putréfaction relié à son cordon ombilical. Ce corps de nourrisson a été découvert coincé dans des branchages dans la Seine à Nanterre (Hauts-de-Seine), selon les informations de l’AFP recueillies de source policière.

Un cadavre « de sexe masculin »

Le corps a été repéré par deux promeneurs dimanche en fin d’après-midi, a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien.

« L’état de décomposition ne permet pas pour l’instant de déterminer si le fœtus est mort in utero ou après expulsion », a poursuivi cette source, qui a seulement indiqué que le cadavre était « de sexe masculin ». Une autopsie doit avoir lieu dans les prochains jours à l’Institut médico-légal de Paris.

>> A lire aussi: Le corps d’un nouveau-né découvert dans le canal de Saint-Denis

Les premiers éléments de l’enquête n’ont pu déterminer si le fœtus avait été jeté à l’endroit où il a été retrouvé ou s’il avait dérivé. « Vu la configuration des lieux, tout est ouvert », a-t-on indiqué. La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie de l’enquête.