Rhinocéros abattu à Thoiry: Un chocolatier sculpte l’animal en chocolat et récolte 1.400 euros pour le zoo

INITIATIVE Ce pâtissier de Nogent-sur-Marne est habitué à sculpter des espèces animales menacées...

C.An
— 
Un rhinocéros géant a été fabriqué par un pâtissier de Thoiry (Illustration).
Un rhinocéros géant a été fabriqué par un pâtissier de Thoiry (Illustration). — Compte facebook du Zoo de Thoiry

Un pâtissier de Nogent-sur-Marne a rendu un hommage original à Vince, rhinocéros abattu le 7 mars, la corne sciée et volée, dans le zoo de Thoiry. L’animal est apparu dans sa boutique tout en chocolat, avec sa corne, pour Pâques.

Une création presque grandeur nature

Cet homme qui a tenu à garder l’anonymat a été sculpteur avant de se reconvertir au métier de pâtissier. Cela fait partie de ses habitudes de fabriquer des gourmandises en forme d’animaux menacés. Comme il l’exprime dans la vidéo de l’AFP ci-dessus, « les gens ont beaucoup commenté l’événement ». Il a répondu « pourquoi pas » à l’idée du rhinocéros en chocolat. Après, cette création presque grandeur nature de 190 kg, l’artisan a conçu 117 miniatures, rapporte Le Parisien.

>> A lire aussi: Rhinoceros abattu au zoo de Thoiry: « S’il faut en arriver à recruter des vigiles armés, nous le ferons»

« Des clients de tout le département sont venus pour en acheter, les rhinos sont partis en moins d’une demi-heure », a confié l’artisan au journal. Le zoo de Thoiry a reçu de sa part la recette : 1.404 euros.