Accident impliquant Jenifer: La famille du footballeur décédé Youcef Touati dépose plainte contre X

SOCIETE Début mars, sur l’A1, le van de Jennifer a percuté le véhicule où se trouvait Youcef Touati. Le footballeur a vécu plusieurs jours en état de mort cérébrale…

C.An

— 

La famille de Youcef Touati a déposé plainte contre X pour « homicide volontaire » (Illustration).
La famille de Youcef Touati a déposé plainte contre X pour « homicide volontaire » (Illustration). — JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

L’ex-footballeur du Red Star, Youcef Touati, est décédé au lendemain d’une décision de transfert vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Pointant des « négligences » ou des « dysfonctionnements » à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine) où a été hospitalisé le jeune homme de 27 ans, selon l’avocat de la famille, celle-ci a déposé plainte contre X au procureur de la République de Nanterre pour « homicide volontaire » et « délaissement d’une personne hors d’Etat de se protéger », rapporte Le Parisien.

Un arrêt cardiaque

Youcef Touati a été pris en charge à l’hôpital Beaujon après l’accident survenu le 6 mars entre son véhicule et celui de la chanteuse Jennifer sur l’A1 dans l’Oise. Au lendemain de l’accident, le footballeur se trouvait en état de mort cérébral.

>> A lire aussi : Youcef Touati est «dans un coma profond», sa famille réagit

Youcef Touati a été victime d’un arrêt cardiaque le 16 mars. Toujours selon le quotidien régional, de profonds désaccords ont opposé la famille au personnel de l’établissement. A tel point que les forces de l’ordre avaient dû intervenir à plusieurs reprises à l’hôpital.