VIDEO. Paris: Une sangle du manège se détache, une jeune femme frôle la mort à la Foire du Trône

FAITS DIVERS Un accident a eu lieu à la Foire du Trône ce dimanche après-midi. Une jeune femme s’est retrouvée suspendue par les pieds…

Romain Lescurieux et Caroline Politi

— 

Un accident s'est produit dimanche sur un manège de la Foire du Trône
Un accident s'est produit dimanche sur un manège de la Foire du Trône — Capture d'écran

Plus de peur que de mal. Ce dimanche après-midi, un accident particulièrement impressionnant a eu lieu sur l’une des attractions à sensation de la Foire du Trône, « L’Adrénaline », a-t-on appris de la part de la direction.

Une jeune femme s’est retrouvée suspendue par les pieds à la nacelle de ce manège pendant de longues secondes, alors que certaines personnes du public tentaient de ralentir l’attraction. Installé pour la deuxième année consécutive, ce manège tracte le public – deux par deux – à 50 mètres de haut avant de les lâcher dans le vide.

« Une enquête est en cours »

Etait-elle mal attachée ? Une sangle a-t-elle cédé ? Quoi qu’il en soit, elle a été éjectée de son siège au moment de la descente du manège et s’est retrouvée uniquement accrochée par les pieds, la tête en bas. Elle a fait plusieurs allers-retours. « Une enquête est en cours pour déterminer qui du personnel forain ou de la cliente est responsable », indique la direction à 20 Minutes, sans donner plus de précisions pour le moment.

Heureusement pour elle, ce manège prévoit une double sécurité, lui permettant de s’en sortir indemne. « L'Adrénaline » est désormais fermé et va être démonté.

Inaugurée le 31 mars, la Foire du Trône qui fête son 1060e anniversaire, se déroule sur la pelouse de Reuilly jusqu’au 28 mai 2017.