Montreuil: Une femme de 52 ans poignardée par un SDF alors qu'elle prenait des photos

FAITS DIVERS La victime, âgée de 52 ans, était originaire des Etats-Unis. Elle prenait des photos d'une fresque de street-art au moment de son agression...

20 Minutes avec AFP
Illustration d'un camion de pompier.
Illustration d'un camion de pompier. — GILE MICHEL/SIPA

Un meurtre sans mobile. Une femme née aux Etats-Unis a été tuée de plusieurs coups de couteau ce jeudi dans une rue du centre de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de sources concordantes.

La victime photographiait une fresque de street-art sur un mur de la rue Marcel-Dufriche, aux abords du palais des congrès de Montreuil, lorsqu’un sans-abri « a surgi derrière elle et l’a poignardée », a indiqué une source policière. Elle a reçu plusieurs coups de couteau dans le dos, ainsi qu’un coup au niveau de la carotide, et n’a pu être ranimée par les secours, appelés peu avant 16 heures. La victime, âgée de 52 ans, est née aux Etats-Unis.

L’auteur présumé « vivait dans un terrain vague » à proximité

L’auteur des coups, un SDF qui a agi « pour une raison encore inconnue » et n’a pas pris la fuite, est lui âgé de 54 ans, selon cette source. A leur arrivée, les policiers l’ont trouvé « dans un renfoncement à côté de la scène de crime, un couteau ensanglanté à la main », a indiqué la source policière, selon laquelle l’homme « serait arrivé depuis peu en France » et « vivait dans un terrain vague proche ».

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête.