Paris: Arrêté ivre mort, le pompier plaide coupable d'un feu de poubelles

SOCIETE Jeudi après-midi, un pompier a été déféré au parquet de Paris puis jugé en comparution pour avoir mis le feu à trois conteneurs de poubelles…

C.An
— 
Un pompier a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir mis le feu à trois conteneurs poubelles (Illustration).
Un pompier a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir mis le feu à trois conteneurs poubelles (Illustration). — F.BRENON/20 Minutes

Six mois de prison avec sursis pour le présumé pompier pyromane. Dans la nuit de mardi à mercredi, cet homme avait mis le feu à des conteneurs poubelles, et jeudi, cet agent de la Brigade des sapeurs pompiers (BSPP) a été déféré au parquet de Paris avant d’être jugé en comparution immédiate, rapporteLe Parisien.

Sa condamnation pour dégradation volontaire par incendie n’a pas été inscrite à son casier judiciaire. Un autre pompier se trouvait à ses côtés au moment des faits, son dossier a été classé sans suite.

Repérés en état d’ivresse

Les deux pompiers, habillés en civils, ont été arrêtés dans le 17e arrondissement de Paris après l’incendie de trois conteneurs de poubelles. Des policiers de la Brigade anti-criminalité les ont repérés près de leur brigade de rattachement, rue Boursault. Toujours selon Le Parisien, les deux hommes étaient ivres morts, sans papier et refusaient de déclarer le lieu d’exercice de leur métier de pompier. Identifiés grâce au système de vidéosurveillance, les deux hommes ont été placés en cellules de dégrisement et en garde à vue au commissariat du 17e arrondissement.