Vol de la Porsche de Florent Pagny: Deux suspects interpellés

FAITS DIVERS Déguisés en faux policiers, les individus étaient descendus de leur véhicule et avaient menacé Florent Pagny avec une arme de poing...

20 Minutes avec AFP
— 

Florent Pagny à Bruxelles le 23 octobre 2014.
Florent Pagny à Bruxelles le 23 octobre 2014. — SIPA

Deux hommes soupçonnés d’avoir volé la Porsche du chanteur Florent Pagny en janvier, après s’être fait passer pour des policiers, ont été interpellés et doivent être mis en examen jeudi après-midi, a-t-on appris de source judiciaire.

Ouverture d'une information judiciaire

Une information judiciaire a été ouverte pour vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs, a indiqué à l’AFP le parquet de Versailles. Les deux suspects, interpellés mardi, nient les faits. L’agression avait eu lieu dans la nuit du 14 au 15 janvier dans le secteur de Montfort-L’Amaury (Yvelines). Le chanteur s’était fait arrêter au volant de son bolide par deux hommes circulant dans une voiture équipée d’un gyrophare bleu.

Les faux policiers étaient descendus de leur véhicule et l’avaient menacé avec une arme de poing. Le chanteur n’avait pas été blessé. La voiture avait été retrouvée trois jours plus tard, « en bon état, sur la voie publique, dans un endroit retiré » de la commune de Mézières-en-Drouais (Eure-et-Loire), à une trentaine de kilomètres du forfait, avait indiqué une source proche de l’enquête.

>> A lire aussi. Florent Pagny braqué par deux faux policiers qui repartent avec sa Porsche

Selon Le Parisien, des empreintes digitales et génétiques retrouvées dans le véhicule ont permis de remonter jusqu’aux suspects, âgés de 23 et 26 ans.