Rueil-Malmaison: Trois jeunes décèdent dans l’incendie de leur véhicule

ACCIDENT Ils sortaient de boite de nuit. Seul un des passagers est sorti indemne de l’accident…

C.Po.

— 

Illustration de l'intervention d'un pompier sur un accident de la route.
Illustration de l'intervention d'un pompier sur un accident de la route. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Trois jeunes, deux hommes et une femme, originaires de Rouen, sont décédés dans un accident de voiture et un autre a été blessé dimanche matin, en revenant de boîte de nuit, selon des sources policières. Les faits se sont produits aux alentours de 6h30 du matin.

Une patrouille de police secours a croisé la voiture circulant à vive allure dans les rues de Nanterre. Les fonctionnaires ont fait demi-tour pour la rattraper sans y parvenir. Quelques minutes plus tard, le véhicule est à nouveau repéré à Rueil-Malmaison. Mais avant que la police ne puisse la contrôler, la voiture a percuté un trottoir sur lequel sont stationnés des scooters puis a fini sa course dans une autre voiture en stationnement.

Les policiers sauvent le passager avant

La voiture s’est immédiatement embrasée. Malgré l’usage d’extincteurs, les fonctionnaires n’ont pas réussi à maîtriser le feu. Ils sont néanmoins parvenus à sortir le passager avant, légèrement blessé et alcoolisé, indique une source policière. Le conducteur, lui, a été éjecté lors du choc et est décédé, malgré l’intervention des pompiers qui ont tenté de le ranimer. Lescorps calcinés des deux passagers arrière seront retrouvés dans le véhicule. Selon un proche des victimes, une plainte a été déposée pour non-assistance à personne en danger. 

Le véhicule en cause n’a pas été volé. « Il semble s’agir d’un accident tragique à la sortie d’une boîte de nuit », a indiqué une source policière. La sûreté territoriale des Hauts-de-Seine est en charge de l’enquête. Le service de traitement judiciaire des accidents est également saisi.