Paris: Un ado de 14 ans poignardé dans une bagarre XXL entre deux bandes rivales

HEURTS Deux bandes rivales, du 12e et du 20e arrondissement de Paris, se sont violemment affrontées mercredi en fin d’après-midi…

C.Po.
— 
Lille, le 20 octobre 2016 - Un camion de pompier devant le centre commercial Euralille
Lille, le 20 octobre 2016 - Un camion de pompier devant le centre commercial Euralille — Olivier Aballain / 20 Minutes

Le drame a été évité de justesse. Mercredi, un adolescent de 14 ans a été poignardé au cours d’une rixe entre deux bandes rivales à Paris, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information du Parisien. Ses jours ne sont pas en danger.

Les heurts ont commencé mercredi en fin de journée devant un bar à chicha de la rue de Charenton, dans le 12e arrondissement. A 18h40, une bagarre éclate et se poursuit à l’intérieur de l’établissement, Le Los Angeles. Quelques minutes plus tard, deux adolescents de 14 ans, de la « bande du 12e », prennent la fuite en scooter.

Six interpellations

Ils sont rapidement rattrapés par une dizaine de membres du groupe rival et roués de coups. C’est à ce moment-là que l’un d’eux a été poignardé au niveau de l’omoplate. Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. Son ami a également été admis quelques heures à l’hôpital pour de nombreux hématomes. Les agresseurs présumés, qui ont pris la fuite en volant le scooter, ont rapidement été interpellés. Six personnes, parmi lesquelles des mineurs, ont été placées en garde à vue dans la soirée de mercredi.

Ces altercations ont-elles un lien avec l’agression d’un adolescent de 17 ans, fin janvier ? Un lycéen avait été mortellement poignardé devant son établissement du 20e arrondissement. L’enquête a été confiée à la 2e DPJ.

>> A lire aussi: «On peut se faire tuer en allant à l’école, c’est pas normal», s’indigne un camarade du lycéen poignardé