Val-d'Oise: Une tentative d'enlèvement à la sortie d'une école met la population en émoi

SOCIETE Une plainte a été déposée après qu’un homme a tenté d’enlever une fillette à la sortie de son école…

C.An

— 

Le commissariat de Cergy enquête sur une tentative d'enlèvement survenue aux abords d'une école de Jouy-Le-Moutier (Illustration).
Le commissariat de Cergy enquête sur une tentative d'enlèvement survenue aux abords d'une école de Jouy-Le-Moutier (Illustration). — Olivier Aballain / 20 Minutes

Ne jamais s’approcher d’un inconnu. Ce principe éducatif a le mérite d’être rappelé depuis un événement rapporté par Le Parisien et survenu à Jouy-le-Moutier (Val-d’Oise), jeudi 2 mars. Ce jour-là, une fillette a été attrapée par le bras par un homme d’environ 35 ans, à la sortie de l’école Le Noyer, au moment de la pause déjeuner, relate pour sa part La Gazette du Val-d’Oise. L’homme a ensuite pris la fuite, dans un véhicule utilitaire, après que l’enfant a réussi à lui échapper.

Des réactions sur les médias sociaux

Un dépôt de plainte a été réalisé le lendemain, vendredi. Dans la soirée, le maire Jean-Christophe Veyrine (DVD) a envoyé un message sur Facebook.

L’intention était d’alerter les habitants sur la conduite à tenir pour empêcher qu’un tel fait se reproduise. Ceci alors qu’une fausse alerte pour une autre tentative d’enlèvement aux abords d’une école avait été lancée, une quinzaine de kilomètres plus loin, à Menucourt.