Yvelines: Il frappe sa grand-mère, lui casse une dent… mais elle le défend

SOCIETE À 27 ans, condamné par le tribunal de Versailles jeudi à 15 mois de prison ferme, il avait porté la main sur sa grand-mère et était récidiviste…

C.An

— 

Un homme de 27 ans a été condamné à 15 mois de prison ferme pour avoir porté la main sur sa grand-mère (Illustration).
Un homme de 27 ans a été condamné à 15 mois de prison ferme pour avoir porté la main sur sa grand-mère (Illustration). — Olivier Aballain / 20 Minutes

La victime n’éprouverait aucune animosité contre son agresseur. Un lien de sang les unit. Une femme âgée de 83 ans a été frappée par son petit-fils lundi et trois jours plus tard, ce dernier a été condamné, par le tribunal de Versailles (Yvelines) à 15 mois de prison ferme, rapporte Le Parisien.

Une simple « chiquenaude » selon la grand-mère

Selon les dires de la grand-mère repris par le journal, « ce n’était pas une gifle, c’était une chiquenaude ». Pourtant, le coup porté à son visage lui a fait perdre une dent. Après avoir été violentée, la grand-mère avait été secourue par une voisine.

>> A lire aussi: Un octogénaire tue sa femme de 90 ans à coups de casserole

Cette femme accueillait depuis environ 10 ans son petit-fils chez elle, à Buc (Yvelines). L’homme âgé de 27 ans avait déjà écopé d’un an de prison avec sursis pour des faits de maltraitance sur sa grand-mère. Jeudi, il a expliqué au juge avoir porté la main sur elle par accident.