Val-de-Marne: Bagarre à coups de batte de base-ball et de couteau pour… un banc à Alfortville

SOCIETE Des jeunes s’attribuent l’usage exclusif d’un banc près d’une mairie annexe d’Alfortville. Une place qu’ils défendent à coup de battes de base-ball…

C.A

— 

A Alfortville, un banc a conduit deux bandes à se battre battes de base-ball et couteaux à la main. (Illustration)
A Alfortville, un banc a conduit deux bandes à se battre battes de base-ball et couteaux à la main. (Illustration) — REX/Mood Board/REX/SIPA

Un jeune homme frappé à coups de batte de base-ball et de couteau à cause d’un… banc. Car aux yeux des jeunes d’Alfortville, ce banc « c’est "leur territoire" », rapporte Le Parisien. Alors quand un jeune de Choisy-le-Roi s’est assis dessus, lundi 20 février, ils l’ont délogé sans ménagement. Celui-ci est donc revenu avec du renfort et une bagarre a éclaté.

Il faut savoir que ce banc est simplement en bois. Il est placé à proximité de la mairie annexe sud d’Alfortville (Val-de-Marne) et du lycée Maximilien-Perret.

Dix jours d’interruption temporaire de travail

Au moment de la bagarre, un jeune est passé par là et a eu le malheur de connaître la bande qui s’enfuyait. Encerclé par l’autre bande, il a été frappé à coups de batte de base-ball et a reçu huit coups de couteau, toujours selon Le Parisien.

La police est arrivée sur place après la bagarre et a interpellé les agresseurs. Dix jours d’ITT ont été octroyés à la victime. Une enquête a été ouverte.