Seine-et-Marne: Les voleurs s'emparent d'un poids lourd contenant pour 800.000 euros de cigarettes

SOCIETE Le butin volé mardi matin, à Champs-sur-Marne, reste introuvable mais la police a identifié les deux véhicules volés par six individus...

C.An
— 
À Champs-sur-Marne, le buraliste de la place Pablo Picasso a fait appel à la police au moment d'une livraison de cigarettes (Illustration).
À Champs-sur-Marne, le buraliste de la place Pablo Picasso a fait appel à la police au moment d'une livraison de cigarettes (Illustration). — Google Maps

Son bureau de tabac devait être livré mardi matin. Mais à 6h30, ce buraliste de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) a dû alerter la police après que six hommes aient pris la fuite à bord d’un poids lourd rempli de 400 cartons de cigarettes, rapporte Le journal de la Marne. Le routier qui venait de remplir son chargement auprès de la société Logista, à Lognes a été attaqué juste au moment où il garait son camion à proximité du bureau de tabac. Les individus étaient cagoulés, armés d’un pied de biche, selon Le Parisien. Son poids lourd contenait l’équivalent de 800.000 euros de cigarettes.

Des voitures volées et abandonnées

Le routier était escorté par deux agents de sécurité qui ont également été neutralisés par le gang, détaille Le Parisien. Le véhicule des agents a également été volé mais retrouvé non loin du lieu de l’attaque. Une dizaine de kilomètres plus loin, le poids lourd a été repéré à Saint-Thibault-des-Vignes.

La police de Meaux est chargée de l’enquête.