Val-de-Marne: «Le monstre» interpellé 7 ans après son évasion

FAITS DIVERS En 2009, un homme de 70 ans s’était évadé de prison en Dordogne. Rattrapé jeudi, il a été placé en garde à vue jeudi au commissariat du Kremlin-Bicêtre…

20 Minutes avec AFP

— 

Un homme de 70 ans a été interpellé sept ans après son évasion d'une prison en Dordogne (Illustration).
Un homme de 70 ans a été interpellé sept ans après son évasion d'une prison en Dordogne (Illustration). — Olivier Aballain / 20 Minutes

Un évadé de prison retrouvé par la police sept ans après. Un homme de 70 ans, condamné pour une tentative de meurtre, a été interpellé jeudi à Cachan (Val-de-Marne), sept ans après sa fuite de la prison de Mauzac (Dordogne), rapporte l’AFP.

Une évasion le jour de Noël

Cet ancien agriculteur avait été condamné en 2008 à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Gers, à Auch, pour avoir tiré une quarantaine de gros plombs sur son fils en 2006, lors d’une violente querelle familiale.

Le détenu, surnommé « le monstre » s’était évadé le jour de Noël, le 25 décembre 2009, en escaladant les murs, grillages et barbelés ceignant la prison. Sa famille avait été placée sous protection après l’évasion.

« Sa peine est toujours applicable et il finira de la purger en prison », à l’issue de sa garde à vue au commissariat du Kremlin-Bicêtre, a commenté une source judiciaire à l’AFP.