Assemblée nationale: Les députés rendent hommage à leur barman grièvement blessé lors d’une agression

FAITS-DIVERS Jean-Michel Gaudin, chef de rang à la buvette parlementaire, a été agressé dans le quartier de la Bastille, à Paris, vendredi dernier...

20 Minutes avec agences

— 

Assemblée nationale (illustration).
Assemblée nationale (illustration). — NICOLAS MESSYASZ / SIPA

« Je voudrais dire notre émotion, notre révolte face à une telle sauvagerie et notre soutien dans cette terrible épreuve. » Par la voix de son président, Claude Bartolone, et au nom des députés, l’Assemblée nationale a rendu hommage ce mercredi à Jean-Michel Gaudin, un agent de l’institution très grièvement blessé après avoir été agressé vendredi dernier à Paris.

« Son pronostic vital est engagé »

Ce « chef de rang à la buvette parlementaire, a été sauvagement attaqué dans le quartier de la Bastille, alors qu’il portait secours avec un grand courage à deux personnes âgées agressées par quatre individus », a annoncé Claude Bartolone à l’ouverture de la séance des questions au gouvernement.

Et d’ajouter : « il a été roué de coups avec une brutalité effrayante. Très gravement blessé, il demeure aujourd’hui dans un état critique, son pronostic vital est engagé. » La photo de l’agent a également été projetée sur les écrans de l’hémicycle, tandis que plusieurs messages de soutien ont été publiés sur les réseaux sociaux.