Paris: Huit braqueurs pris en flagrant délit avec 200 montres de luxe

SOCIETE Des braqueurs sud-américains ont été arrêtés dans un appartement du 7e arrondissement de Paris avec un butin de 300.000 euros…

C.An
Huit braqueurs étrangers ont été placés en garde à vue après avoir été surveillés par la police pendant dix jours en France.
Huit braqueurs étrangers ont été placés en garde à vue après avoir été surveillés par la police pendant dix jours en France. — Fred.Scheiber

La brigade de répression du banditisme (BRB) a attendu le braquage de huit Sud-Américains avant de les arrêter. Un coup préparé à l’avance. Sept Chiliens et un Colombien ont été repérés par la BRB dix jours avant leur braquage dans une boutique de luxe, rapporte RTL. Les huit hommes sont en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire, depuis dimanche.

Des braqueurs arrêtés dans un appartement parisien

La BRB a surveillé ces huit personnes, nuit et jour, depuis leur arrivée en France la semaine dernière. Les policiers ont suivi de loin leur braquage dans une bijouterie du quartier de la Madeleine, à Paris. Là, dans la nuit de dimanche à lundi, les Chiliens et le Colombien ont volé 196 montres, soit un butin d’une valeur de 300.000 euros. Mais plutôt que de les arrêter sur place, la BRB les a interpellés dans leur appartement loué dans le 7e arrondissement de Paris, pour éviter l’affrontement, toujours selon la radio.

Ces hommes sont connus des services de la police chilienne. Leur mise en examen est prévue jeudi 9 février.