Essonne: Il percute deux policiers avec son motocross... Six mois de prison avec sursis

FAITS DIVERS Dimanche, à Massy, un jeune motard voulait échapper à un contrôle de la police…

C.An

— 

Un jeune a croisé sur sa route la BAC et la police pour l'arrêter dans sa course à bord d'un motocross à Massy (Illustration).
Un jeune a croisé sur sa route la BAC et la police pour l'arrêter dans sa course à bord d'un motocross à Massy (Illustration). — M.Libert/20 Minutes

Il avait peur de se voir confisquer son engin. Dimanche, un jeune à bord de son motocross a tenté de se soustraire à un contrôle de police et a percuté deux agents, rapporteLe Parisien.

Une policière percutée de plein fouet

La scène s’est déroulée au niveau d’un rond-point, en direction de l’allée Emile-Zola. Le jeune de 22 ans aurait fui la Brigade anticriminalité (BAC), un peu plus loin, mais il s’est retrouvé face à un autre équipage de la police à un rond-point. Il a traversé le terre-plein central et percuté une policière alors qu’elle lui demandait de stopper sa course. Le motocross a roulé sur le pied d’un autre policier. Ce dernier a réussi à stopper l’homme en fuite, au prix d’une chute.

À la suite de ces accidents, les deux policiers subissent une interruption temporaire de travail d’une semaine.

L’enquête s’appuie sur des images provenant de caméras de vidéosurveillance. Mardi, le jeune a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à 140 heures de travaux d’intérêt général. Son motocross a été confisqué. Il doit verser 1.200 euros à un des policiers. Pour le second – la policière –, une autre audience est prévue en juin pour statuer sur les dommages et intérêts.