Seine-et-Marne : Des voisins recueillent un enfant de 3 ans abandonné dans un appartement à Chelles

FAITS DIVERS Une jeune maman s’est absentée de son domicile, mardi soir, et a laissé sa fille de 3 ans à l’intérieur…

C.An

— 

Une fillette a été retrouvée seule sur le palier du premier étage d'un immeuble de Chelles (Illustration). // Photo : V. WARTNER / 20 MINUTES
Une fillette a été retrouvée seule sur le palier du premier étage d'un immeuble de Chelles (Illustration). // Photo : V. WARTNER / 20 MINUTES — V. WARTNER / 20 MINUTES

Elle serait partie chercher à manger. Voilà la raison invoquée par une mère de famille de 22 ans lorsque la brigade anticriminalité (BAC) lui a demandé d’expliquer l’abandon de sa fillette dans la soirée de mardi à son domicile de Chelles (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien.

Vers un stage de responsabilité parentale

À 21h, mardi, deux résidents de l’avenue de la Résistance ont entendu un enfant réclamer la présence de sa mère. Ils se sont rendus au premier étage de l’immeuble pour s’apercevoir qu’une fillette de 3 ans se retrouve seule sur le palier. Ces habitants ont alors prévenu le président de la copropriété. Ce dernier a tenté de joindre par téléphone la mère de famille mais sans résultat. À la suite d’un appel au 17, la brigade anticriminalité (BAC) s’est rendue une heure plus tard sur ces lieux.

La mère de famille, rentrée dans la nuit, aurait contacté les voisins en vain. Elle a été placée en garde à vue et libérée mercredi. Elle a été dirigée vers un stage de responsabilité parentale. La petite fille de 3 ans a été placée en famille d’accueil. Pour revoir son enfant, la mère de famille doit terminer son stage.

À lire aussi: Partis fumer en laissant leur bébé dans le TGV: un couple sous le feu des critiques