Paris: Un patient disparaît à l'hôpital Georges-Pompidou, il est retrouvé mort 4 jours après

FAITS DIVERS Un patient de l'hôpital Georges-Pompidou a été porté disparu samedi. Il a été retrouvé mort dans une sortie de secours du parking de l'établissement... 

C.An
— 
Un patient a été retrouvé quatre jours après sa fugue mort dans l'enceinte de l'hôpital (Illustration).
Un patient a été retrouvé quatre jours après sa fugue mort dans l'enceinte de l'hôpital (Illustration). — A. Gelebart / 20 Minutes

Il a fallu quatre jours à l’hôpital européen Georges Pompidou pour retrouver un de ses patients. Cela dans ses propres locaux, dans le 15e arrondissement. Le service médical interne et gériatrie aurait signalé la fugue de ce patient samedi à l’assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP). Mardi, un agent de sécurité a découvert l’homme mort dans une sortie de parking au sous-sol de l’établissement, rapporte Le Parisien.

Retrouvé « dans un endroit excentré »

Selon un représentant du personnel dont les propos ont été repris par le journal parisien, l’homme disparu a été retrouvé dans « un endroit excentré ». Quelques jours plus tôt, ce patient avait été transféré de l’hôpital Sainte-Anne, dans le 14e arrondissement. Depuis sa disparition de samedi, chaque jour, les locaux avaient été inspectés.

En complément de l’enquête de la police, une mission enquête et analyse est lancée par l’AP-HP. Une cellule d’accompagnement psychologique est mise en place pour le personnel du service de l’HEGP.