Yvelines: Soupçonné d'avoir drogué et violé deux femmes à sept ans d'intervalles

FAITS DIVERS Une jeune fille au pair accuse un homme de 40 ans de l’avoir droguée et violée…

C.An

— 

La police municipale a recueilli une jeune fille au pair choquée (Illustration).
La police municipale a recueilli une jeune fille au pair choquée (Illustration). — Julie Urbach / 20 Minutes

Sept ans d’intervalles entre deux accusations similaires. L’été dernier, une jeune fille au pair a porté plainte pour viol au Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), à 30 km de Perpignan. En 2009, une autre femme avait accusé le même homme des mêmes faits. Cet homme de 40 ans a été interpellé mercredi dernier et écroué depuis, rapporte Le Parisien.

Séparé de sa femme après le viol de sa meilleure amie

Une jeune fille au pair, recrutée pour s’occuper d’un enfant de deux ans, a confié à la gendarmerie du Canet-en-Roussillon, l’été dernier, avoir été abusée sexuellement. Selon la jeune irlandaise, son employeur lui avait proposé un verre de vodka qu’elle avait accepté. Prise de vertige ensuite, elle se serait réveillée dans la nuit alors que le quadragénaire l’embrassait avant de la violer. Elle aurait manqué de force pour se débattre. Devant les gendarmes, le suspect a nié avoir agressé cette jeune femme de 20 ans.

L’épouse de cet homme, restée dans les Yvelines, a été contactée par la police. Elle leur a expliqué être séparée de son mari depuis 2009, moment où l’homme aurait drogué et abusé d’une de ses amies âgée de 32 ans aujourd’hui. Le même mode opératoire aurait été utilisé. Pour le père de famille, cette dernière était consentante.

Lors de perquisitions au domicile de cet habitant de Plaisir (Yvelines), la police a trouvé des feuilles de coca et de l’émollient.