Val-de-Marne: Malaise d'un conducteur de bus, huit blessés

FAITS DIVERS Lundi matin, un bus de la RATP a commencé par percuter des voitures à Cachan, avant de renverser une jeune fille…

C.An

— 

Un bus a causé plusieurs blessés à Cachan à la suite du malaise du conducteur (Illustration).
Un bus a causé plusieurs blessés à Cachan à la suite du malaise du conducteur (Illustration). — A. GELEBART / 20 MINUTES

Malaise dans un bus articulé, lundi matin, à Cachan. Le conducteur, âgé de 56 ans, a perdu connaissance à bord de la ligne 187. Malaise à la suite de quoi, il a percuté une piétonne à l’arrêt de bus Carnot-Aristide Briand de Cachan (Val-de-Marne), relate Le Parisien. Il transportait des passagers dont six d’entre eux ont été blessés.

Entre la vie et la mort

La santé de la jeune fille de 22 ans est en jeu, tout comme celle du conducteur. Ils ont été amenés aux hôpitaux de Bicêtre et d’Antony (Hauts-de-Seine).

L’accident s’est déroulé à 9h15. Le bus a, d’abord, heurté des voitures et soulevé des pare-chocs. Au moment de changer de direction, il a percuté la jeune femme présente à l’arrêt du bus. Le véhicule a terminé sa course contre un arbre.

L’enquête est entre les mains de la brigade accidents et délits routiers du commissariat du Kremlin-Bicêtre. Et une cellule d’aide psychologique devait être déployée par la RATP.