Paris : Une adolescente reconnaît son violeur dans les transports en commun

FAITS DIVERS Une jeune adolescente de 13 ans avait rencontré un homme à la gare du Nord : il devait la ramener chez elle, il l’a violée avec un autre complice…

C.An
— 
Une jeune fille s'est fait accoster gare du Nord avant d'être abusée par l'inconnu (Illustration).
Une jeune fille s'est fait accoster gare du Nord avant d'être abusée par l'inconnu (Illustration). — A. GELEBART / 20 MINUTES

Une adolescente de 13 ans avait été frappée, ligotée et violée par deux hommes. Près de cinq mois après les faits, la jeune victime a fini par retrouver ses bourreaux dans les transports en commun, relate Le Parisien.

Le calvaire subi par la jeune fille date du mois d’août 2016. L’adolescente devait rentrer chez elle, en Seine-Saint-Denis, mais peinait à trouver son train en gare du Nord. Un inconnu lui a proposé de la ramener à son domicile. La jeune fille, placée sous tutelle, a accepté la proposition.

L’inconnu s’est, d’abord, arrêté pour « récupérer un ami » dans le 19e arrondissement. Ensuite, il a forcé l’adolescente à le suivre jusqu’à la chambre d’un foyer, toujours selon Le Parisien. Les deux hommes ont abusé d’elle et la victime n’a pu s’échapper des lieux que le lendemain matin, en état de choc.

Un individu en situation irrégulière

En janvier, elle est tombée par hasard sur l’un de ses agresseurs, dans les transports en commun, à Paris. Elle s’adresse alors aux policiers de la brigade des réseaux ferrés (BRF). Ces derniers interpellent le suspect, âgé de 38 ans, originaire d’Epinay-sous-Sénart (Essonne).

Le violeur présumé, en situation irrégulière sur le territoire, a été placé en garde à vue. Il a révélé le nom de son complice. Tous les deux sont placés en détention provisoire.