Paris: L’agresseur au couteau du métro identifié, la police à ses trousses

FAITS DIVERS L’homme ne connaissait pas ses victimes, il a agi dans l’est parisien…

F.H.
— 
Un homme a agressé et poignardé gratuitement plusieurs personnes dans le métro parisien. (Illustration)
Un homme a agressé et poignardé gratuitement plusieurs personnes dans le métro parisien. (Illustration) — Best Shot Factory / Rex/REX/SIPA

La vidéo surveillance et les signalements fournis par les victimes et les témoins ont permis d’identifier l’agresseur du métro parisien. Il s’agit d’un homme d’environ 25-35 ans, « cheveux noirs en forme de crête », « dentition très mauvaise », vêtu d’une doudoune bleue à capuche avec de la fourrure et d’un jean baggy, rapporte Le Parisien. Une note envoyée aux policiers demande son interpellation d’urgence.

>> A lire aussi:Un homme cagoulé sème la panique à la station de métro Tolbiac

Crimée, Jacques Bonsergent, Gare de l’Est

Ces investigations ont été menées par la brigade des réseaux ferrés après trois agressions gratuites au couteau dans le métro parisien jeudi dans les 10e et 19e arrondissements. Vers 21h15, cet homme a porté trois coups de couteau à un jeune homme dans une rame de la ligne 7 au niveau de la station Crimée. La victime a eu une plaie profonde de 3 cm sur le flanc gauche mais a pu dès vendredi sortir de l’hôpital.

L’agresseur a de nouveau sévi à la station Jacques Bonsergent vers 22h30 où il a tenté de poignarder un autre voyageur. Le signalement de l’assaillant correspond.

Une nouvelle agression au couteau a été signalée à Gare de l’Est à 00h50 par deux voyageurs. Selon le parquet de Paris, elle n’aurait pas de lien avec les deux précédentes, indique Le Parisien.