Essonne: Une voiture de police attaquée au pavé aux Tarterêts, une policière blessée à la tête

FAITS DIVERS Les jours de la policière ne sont pas en danger...

F.H.

— 

Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) — GILE MICHEL/SIPA

Un pavé lancé dans un pare-brise d’une voiture de police. C’est ce qui s’est passé vendredi soir vers 20h15 sur l’avenue Strathkelvin, dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne). La pierre a traversé le pare-brise du véhicule et une policière d’une trentaine d’années a été blessée à la tête, rapporte Le Parisien. Les jours de celle-ci ne sont toutefois pas en danger.

Le quartier des Tarterêts sous tension

L’attaque s’est produite alors que la voiture de police repartait du centre hospitalier sud-francilien (CHSF) de Corbeil où l’équipage avait conduit une personne placée en garde à vue. A la sortie du CHSF, un groupe d’une demi-douzaine de personnes a encerclé le véhicule avant que l’un d’eux ne jette le pavé.

>> A lire aussi: Sept jeunes mis en examen après l'attaque de policiers à Viry-Châtillon

Le quartier des Tarterêts est sous tension depuis une semaine. Dimanche soir, des feux de poubelles ont été allumés avant qu’une voiture de la brigade anti-criminalité ne soit prise à partie et dégradée, rappelle le quotidien. Deux hommes ont été interpellés. Leur procès mercredi au tribunal d’Evry a dégénéré.