Paris: Un homme attaque au couteau des voyageurs dans le métro et prend la fuite

FAITS DIVERS L’agresseur aurait pris la fuite à la station Riquet...

R.L.

— 

Signalisation d'une bouche de métro de la RATP
Signalisation d'une bouche de métro de la RATP — Jacques Demarthon AFP

Il a semé la panique. La police est actuellement à la recherche d’un homme qui a poignardé ou tenté de poignarder successivement et « gratuitement » des voyageurs dans les stations de métro entre les 10e et 19e arrondissements, ce jeudi soir, révèle Le Parisien.

Plusieurs victimes

Selon les informations du quotidien, un homme a porté trois coups de couteau à un homme dans une rame de la ligne 7. La victime a été secourue par des témoins et transportée à l’hôpital Lariboisiere par les pompiers. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Plus tard dans la soirée, à la station Jacques Bonsergent, un voyageur a signalé aux agents avoir été agressé par un inconnu qui voulait le poignarder. Le signalement correspondait en tous points à celui de l’agresseur précédent, précise Le Parisien. Enfin, vers minuit, à la station Gare de l’Est, deux voyageurs ont aussi relaté avoir été agressés par un inconnu armé d’un couteau.

L’agresseur aurait pris la fuite à la station Riquet. L’enquête a été confiée au SRT Evangile, le pôle d’investigationi de la brigade des réseaux ferrés.