Yvelines: Séquestré et volé par une bande après une petite annonce sur Le Bon Coin

FAIT DIVERS L’affaire remonte au mois de novembre. Parmi les suspects, un quadragénaire recherché car condamné à 17 ans de réclusion criminelle…

C.An
— 
Les gendarmes sur l'affaire d'un vol en bande organisée (Illustration).
Les gendarmes sur l'affaire d'un vol en bande organisée (Illustration). — Alexandre GELEBART/REA

Tout part d’une annonce postée sur Le Bon Coin. Lors de l’échange, le vendeur a été agressé puis séquestré et volé. Jeudi, les gendarmes ont mis en examen cinq suspects, relate Le Parisien. L’affaire a permis de retrouver un quadragénaire en cavale condamné à 17 ans de réclusion criminelle pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Un vol en bande organisée

La transaction via Le Bon Coin portait sur la vente d’une Golf Volkswagen. Elle devait se passer sur le parking d’un supermarché, à Maulette (Yvelines), vers 19h30, le 3 novembre. Une bande est venue à la rencontre du vendeur. Quatre hommes et une femme, âgés de 25 à 44 ans, sont soupçonnés de braquage, séquestration et du vol du véhicule. La victime a été enfermée dans le coffre de celui-ci puis abandonnée à 90 km de là dans le Val-d’Oise, vers L’Isle-Adam. Les secours l’ont retrouvé vers 21h10.

Des investigations menées par les gendarmes de la section de recherches ont identifié les téléphones portables et localisé les suspects. Lesquels ont commis d’autres vols et agressions. Les cinq suspects interpellés lundi ont été placés en garde à vue depuis.